Quel intérêt pour les restaurateurs

No Comments

Quel intérêt pour les restaurateurs d’obtenir le titre de maître restaurateur ?

Objectif du titre de Maitre restaurateur

L’intérêt du titre de maître restaurateur est de valoriser les professionnels qui s’engagent à fournir un travail de qualité. Les restaurateurs titulaires de ce titre ont à cœur de défendre la profession en proposant aux clients de bons produits. Ces produits sont cuisinés selon des règles précises. Les restaurants des Maitres restaurateurs proposent également un service de qualité ainsi que plusieurs aménagements modernes.

Aussi, l’intérêt du titre de maître restaurateur permet, en cas de travaux, d’obtenir un crédit d’impôt. L’objectif était de moderniser le secteur de la restauration. Ce crédit peut atteindre le 15.000 € sur 3 ans.

En quoi consiste le crédit d’impôt associé au titre de maître restaurateur ?

Depuis 2007, l’Etat a mis en place avec les professionnels le titre de Maitre Restaurateur pour moderniser la profession et valoriser tous ceux qui s’engagent dans cette voie en proposant des services et des compétences de qualité.

En récompense, ces professionnels ont droit à un crédit d’impôt « modernisation ». Celui-ci sera accordé proportionnellement aux dépenses que le Maitre restaurateur aura engagées dans son restaurant pour le mettre à neuf. Une liste de dépenses est reprise dans un cahier des charges, ainsi que des conditions précises pour le demander. Celles-ci sont disponibles sur le site du Ministère des finances.

Les limites du crédit d’impôts

Toutefois, l intérêt du titre de maître restaurateur est limité à un crédit  sur 3 années à hauteur de 15.000 €